Les Hommes-Loups & Les Powned
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les Hommes-Loups & Les Powned

Welcome ! Bienvenue !
 
HomePortalSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Double Réussite cette année

Go down 
5 posters
AuthorMessage
ZeuS
Nouveau
Nouveau
ZeuS


Number of posts : 39
Age : 38
Registration date : 2007-05-03

Double Réussite cette année Empty
PostSubject: Double Réussite cette année   Double Réussite cette année Icon_minitimeSun 1 Jul - 0:29

Et oui cette année j'ai fais fort je préparais de concour en même temps a savoir le bts électronique et le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)
Et bien c'est une double réussite pour moi car je les ai passé avec succés

Quand je dis en même temps c'est bien en même temps. En effet bien que mes epreuve était reparti sur plusieur jour et que les les épreuve du BNSSA sur un seul jour. Il eu un jour ou j'ai eu une épreuve de BTS et les épreuve du BNSSA. Voici comment la journée c'est déroulé:
-8h du mat j'étais devant la piscine

-8h30 debut de la premiere parti des epreuve du BNSSA.

-10h10 je sors de l'eau fin des premieres epreuves du BNSSA, sachant qu'il fallait que je sois a 10h30 A mon lycée pour passer mon épreuve de physique aplliquée (4h de temps)Se qui me laissait donc 20min pour me doucher, me secher, me réhabiller et me rendre a mon lycée.

-10h30 Début de l'epreuve de physique.

-14h30 fin de l'epreuve de physique. 15h début des dernieres epreuves du BNSSA.

-18h30 fin des denriere épreuve de BNSSA.
juste pour infos voici se que comporte lexamen du BNSSA pour vous donner un les condition dans lesquelle j'ai passé mes épreuves.
L’Examen : EPREUVES ELIMINATOIRES

1. Apnées :

Le candidat doit effectuer 3 apnées dans les conditions suivantes :
- 3 apnées de 20 secondes au moins
- Récupération de 12 secondes entre les apnées
- Déplacement de 15 mètres en immersion complète au cours des apnées

Attention, aucun appui ne sera admis au cours de cette épreuve. (ni au départ, ni en cours d'apnée, ni pour la remontée).

Un marquage de la distance de 15 mètres est placé au fond de la piscine, d'autre part cette distance est matérialisée en surface par deux barres. Si le candidat touche une des barres avec la tête lors d'une remontée, il est éliminé pour cause de distance réglementaire non parcourue.

2. 50 mètres sauvetage mannequin :

L'épreuve s'effectue en tenue de bain, sur un parcours de 50 Mètres au cours duquel le candidat doit exécuter :

Un départ plongé, du bord ou d'un plot de départ.
Un parcours en nage libre de surface (nage au choix du candidat à l'exception de toute nage dorsale ).
Une plongée dite "en canard" et recherche d'un mannequin réglementaire type "F.F.S.S." agréé par la jeunesse et sports (1 Kg 500 immergé complètement) immergé à 25 mètres du point de.
Une remontée en surface suivie d'un remorquage, sur 25 m, du mannequin maintenu la face hors de l'eau. Toute immersion complète de la face du mannequin d'une durée de cinq secondes sur le parcours, durant le remorquage entraîne l'élimination du candidat.
Cette épreuve doit être exécutée en 1min20s maximum.

3. Parcours de 800 mètres PMT

Le candidat doit parcourir 800 mètres avec Palmes Masque et Tuba en 13 minutes maximum.

4. Epreuve pratique de réanimation et notation


L’Examen : EPREUVES THEORIQUES ET PRATIQUES

1. Soins de première urgence aux accidentés et noyés.

Le candidat doit effectuer 200 mètres en deux nages (ventrale puis dorsale).

Les 100 premiers mètres doivent être effectués en nage ventrale, au choix du candidat ; les 100 suivants le seront en nage dorsale, au choix du candidat.

Les lunettes sont admises pour cette épreuve.

Cette épreuve notée, est affecté d'un coefficient 1. La note attribuée dépend d'un barème, que
vous trouverez ci-dessous :




Temps / Notes

2.50 / 20
2.56 / 19
3.02 / 18
3.08 / 17
3.14 / 16
3.21 / 15
3.28 / 14
3.35 / 13
3.42 / 12
3.49 / 11
3.56 / 10
4.03 / 09
4.10 / 08
4.17 / 07
4.25 / 06
4.33 / 05
4.41 / 03
4.49 / 03
4.57 / 02
5.05 / 01


2. Action du sauveteur sur le noyé

Le candidat doit s'occuper d'un noyé. Cette épreuve notée, est affecté d'un coefficient 2, soit un total de 40 points.

Cette épreuve se déroule en trois parties :

- Scénario de sauvetage (/24 points) : nage d'approche, plongeon canard, recherche de victime immergée, remontée de la victime, retour au bord en tractant la victime, sortie de la victime de l'eau.

- Prises de dégagement (/8 points) : elles sont a pratiquer sur un membre du jury qui joue le rôle de la victime consciente et qui panique. En règle générale, il vous est demandé d'en pratiquer deux différentes.

- Explications théoriques des gestes effectués (/8 points) : au cours de cette explication, il faudra, bien qu’essoufflé par l'épreuve de dégagement, expliciter les gestes effectués, de manière précise, avec un vocabulaire adapté.

Admission:

Le candidat est déclaré admis si :

- Réussite aux cinq épreuves éliminatoires
- Total au moins égal à 72/120 (moyenne de 12/20) aux épreuves cotées, sans note inférieure à 06/20



Voila je tenais juste partager se petit moment d'émotion avec vous (lol)
Back to top Go down
peyeR
Nouveau
Nouveau
peyeR


Number of posts : 73
Age : 37
Localisation : Dans tes omoplates
Registration date : 2007-05-11

Double Réussite cette année Empty
PostSubject: Re: Double Réussite cette année   Double Réussite cette année Icon_minitimeSun 1 Jul - 2:02

Tu as les résultats quand pour le BNSSA? C'est pour faire maitre nageur non?
Back to top Go down
Cola
Légende
Légende
Cola


Number of posts : 477
Registration date : 2007-05-03

Double Réussite cette année Empty
PostSubject: Re: Double Réussite cette année   Double Réussite cette année Icon_minitimeSun 1 Jul - 11:19

Il a eu les 2 diplôme. et le BNSSA, ne permet pas de faire maître nageur c'est un dipôme supèrieur qu'il faut passer.
Mais avec le BNSSA tu peux faire pas mal de chose.
Back to top Go down
https://hl-pwd.forumactif.com/
Waza
Nouveau
Nouveau
Waza


Number of posts : 48
Age : 34
Localisation : DTC
Registration date : 2007-05-06

Double Réussite cette année Empty
PostSubject: Re: Double Réussite cette année   Double Réussite cette année Icon_minitimeSun 1 Jul - 15:23

eh bien bravo Wink
Back to top Go down
ElementalHaven
Nouveau
Nouveau
ElementalHaven


Number of posts : 83
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2007-06-03

Double Réussite cette année Empty
PostSubject: Re: Double Réussite cette année   Double Réussite cette année Icon_minitimeSun 1 Jul - 15:24

gg ^-^
Back to top Go down
ZeuS
Nouveau
Nouveau
ZeuS


Number of posts : 39
Age : 38
Registration date : 2007-05-03

Double Réussite cette année Empty
PostSubject: Re: Double Réussite cette année   Double Réussite cette année Icon_minitimeSun 1 Jul - 16:55

Le BNSSA te permet de travaillier en piscine en tant que surveillant de bain sous la tutelle d'un maitre nageur et également à la plage. j'ai deja mes résultat pour le BNSSA. Bien qu'il demande un quota minimum de point, il ne donne pas de note il te dise juste si tu l'as ou pas. Moi je l'ai eu donc voila. j'ai reçu le diplome il y a peu^^
Back to top Go down
Sponsored content





Double Réussite cette année Empty
PostSubject: Re: Double Réussite cette année   Double Réussite cette année Icon_minitime

Back to top Go down
 
Double Réussite cette année
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pourquoi cette guerre entre les bêtes et les humains ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Les Hommes-Loups & Les Powned :: Le Reste - The rest :: Tout sauf Savage ! - All except Savage !-
Jump to: