Hier apres midi le serveur était FULL, cependant on a pu remarquer quelques lags (certains joueurs on fait des remarques).
J'ai donc regardé de plus pres le serveur pendant le jeu et après:
première constatation, la bande passante garantie du serveur est 100 Mo et dimanche on est "a peine" monté en pic a 7 Mo donc déja pas de problème de ce coté.
2eme constatation : toujours coté réseau je suis allé voir l'état du réseau à Paris (la ou est hebergé le serveur) et j'ai remarqué une quasi saturation d'une passerelle sur cette image regardez a droite telehouse2 certaines flèches sont a plus de 70% d'utilisation et hier c'était a plus de 80 % ce qui veut dire qu'il peut par moment être saturé et générer des lags
http://weathermap.ovh.net/. Mais la on ne peut rien faire du tout.
3eme point observation du processeur: pendant les grosses batailles j'ai regardé de très pres le processeur du serveur pour remarquer que le serveur prend en général 0,5 à 1 % de CPU par joueur mais ce n'est pas du tout linéaire (donc 68 joueurs = entre 35 et 70 % d'utilisation du CPU). La ou c'est très difficile c'est que par moment il y a des pics -de moins d'une seconde- a 90 % du CPU!
Niveau mémoire sur les 2Go de mémoire vive il en reste 800Mo de libre donc on est tranquil de ce coté la.
Bref le serveur tourne bien mais savage ets un peu particulier, l'utilisation du CPU n'est pas très linéaire et il peut y a voir des pics a presque 100 % (sur nohope). Pour l'instant on laisse comme ça mais si le serve est plein et qu'il lag ou fait laguer les autres serveurs (CS, et CSsource) il faudra réduire le nombre de slots ( je rappel que au départ on a dimensionné la part de savage pour un serveur 30 ou 40 slots -- soit grosso modo 20 % du CPU )
On aura du mal a trouver une machine plus puissante, et il y a les même problèmes sur les autres serveurs ... quand il ya des trop grosses batailles et une map pas bien optimisée ça prend presque tout le CPU !
Voila en tout cas le serveur est lancé il y a du monde qui commence à venir spontanément ;-)