Les Hommes-Loups & Les Powned
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djcachou

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PostSubject: Experience   Experience Icon_minitimeMon 11 Jun - 23:59

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster mon message, je m'excuse d'avance le cas échéant.

J'aimerai avoir si possible une explication concernant la case XP du tableau des scores dans savage. En effet, on peut y voir inscrit differents nombres, 810, 820 ou encore 990 je crois.

Cela a t'il un rapport avec l'experience gagné au cours de chaque match, et les differents niveau qu'on acquiert ?
Ou plutot, avec l'experience cumulée de nos differentes parties ?

Enfin, qu'est ce que ca change, y'a t'il une difference entre une XP de 810 et 990 au niveau de la puissance du personnage (pour le meme niveau d'experience dans un match).

Voila, merci d'avance pour votre eclairage
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TigerShine
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TigerShine


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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 12 Jun - 1:48

En fait ce que l'on voit dans exp 800 ou 810 en rouge signifie que les joueurs possede le version sep ou sep3T+ du jeu.
La 900 signifie la version SFE 1ere version, sans mise a jour par le patch. le 999 signifie une version de SFE a jour.
sinon l'on voit 0 ou -1 en violet, la c'est que les joueurs ne sont pas reocnnu par le server. une version trop ancienne ou modifier.

Si tu télécherge Savage par le lien de www.newerth.com (ou celui qui se trouve sur le forum des H-L) tu vera cette fois ci vraiment l'expérience des joueurs tout au long de la partie.

elle commence a 0 d'exp pour tout le monde au niveau 1 en début de partie et on atteint le niveau 9 a 600 points. J'ai déja vu des partie ou les personnes avaient plus de 7000 point d'exp au bout de 2 h de jeu (pour un odre d'idée).

apres le niveau 9 tu ne gagne plus rien au niveau de la puissance, seulement des armure de plus en plus belle.

Mais les stats ne sont pas sauvegardé d'une partie une autre.

pour les points d'exp un monkit vaut 4 par exemple, un chiprel 2 points, 5 de red stone 1point etc...

les niveau attribue différent bonus :
niveau 2 : construit, répare 2x vite et permet de récolter 2x plus de pierre par voyage (50 au lieu de 25).
niveau 3 : un bonus de défense "+ de HP" (armure)
niveau 4 : bonus d'attaque (nouvelle hache/épée "pour le skin")
niveau 5 : plus de stamina "pour les leap" (bete) // endurance (humain)
niveau 6 : un bonus de défense "+ de HP" (armure//bouclier)
niveau 7 : bonus d'attaque (nouvelle hache/épée "pour le skin")
niveau 8 : un bonus de défense "+ de HP" (armure//casque)
niveau 9 : bonus d'attaque (nouvelle hache/épée "pour le skin")

ensuite les niveau inutile :

niveau 13 : armure orange
niveau 17 : armure verte
niveau 21 : armure rouge
niveau 25 : armure multicolore

pareil pour les chiffre c'est a 1 niveau pres.
ch'ui plus très sur de 'ordre vers les 6-7-8 mais c'est un truc dans le style.


Last edited by on Tue 12 Jun - 14:02; edited 1 time in total
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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 12 Jun - 2:04

Bordel de foutredieu, tu m'a piqué mon post!
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djcachou

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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 12 Jun - 2:27

Merci à vous pour ces explications tres claires !

J'en profite alors pour poser une autres questions si possible, est ce que les armes sont réellement imprecises et assez faibles, ou c'est simplement moi qui tire mal ?

J'ai l'impression que pour tuer quelqu'un en bonne santé, il faut vider tout le chargeur sur lui, et à bout portant !

Vaut il donc dans ces cas la, preferer le combat au corps à corps et rentrer dans le tas, plutot que de se mettre en retrait et utiliser nos armes ?

Autre chose, quel est votre sensibilité de souris, les combats partants souvent dans tous les sens, je m'imagine qu'il faut mettre un sensitivity forte ?

Merci encore !
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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 12 Jun - 10:42

En fait ce depend de quel arme et sur quoi tu tire ainsi que son level.
Par exemple Plasma sur une bete de base du lvl 1 c est 3 boules de Plasma.
Coil rifle sur summoner c est 3 ou 4 tirs (3 si je me souviens bien).
Apres C est vrai que les armes de portée je m en sert plus pour affaiblir le gars et non pour le tuer et je pense que Tiger c est la même chose.
Pour cela utilise le flux gun (l arc electique) c est la plus simple a utiliser et la plus efficace.
Quand tu auras gagné de la bouteille tu pourras sortir ton arme de portée en plein milieu d un combat au corps a corps alors que la bete se sera un peu trop eloigné.
Pour revenir au armes de portée je te conseille le plasma contre les behemoths si tu n as pas acces au sieges et le coil rifle contre les summoners.
Si ton commander fait le magnetic tu utilise le repeater c est une arme moyenne pas trop mal pour blesser.
Si ton comm fait le chemical , ait peur car soit c est un noob soit il a de tres bon joueurs et se fout des noobs.


Bon pour recapituler.
Arsenal

-Arc:Utile au debut (4 coups pour tuer un scavenger,Blesse le stalker,... Predator).
-Crossbow: Comme l arc mais en plus rapide (4 coups pour tuer un scavenger,Blesse le stalker, ...Predator).
-MMbow: Arme du camper de base perso je deteste ce genre de personnes ,Attention il faut attendre que la cible se stabilise avant de tirer(1 coup pour tuer un scavenger , 2 coups pour le stalker et 3 pour le predator).


Electical factorium:

-Discharger:Bon dommage mais chargé a fond , Utilise par Inferno(2 coups pour le scavenger ,3(?) pour le stalker , 5(?) pour le pred).
-Flux gun:L arme parfaite a mon gout fait tres mal tres dur a eviter , conseil : tire juste devant le gars quand il se deplace , ca compense leffet du ping (... pour le scav le pred et le stalker , Tres bons dommages).
-Plasma gun:Bon dommages mais facile a eviter car les boules sont "lentes" et la bete avec un wind shield ne prends aucun dommage(3 boules pour le scavenger,5(4) pour le stalker , (?) pour le predator).


Magnetic factorium:

-Pompeux:Excellent dommage au corps a corps mais tres dangereux a utiliser , a utiliser quand le comm a fait magnetic en premier et n a pas encore fait le repeater (depend de la distance du coup , ca va du OS sur le scav a une infinité de coups).
-Repeater :Interessante quand il n y a pas de flux gun , excellent en groupe (... sur le scav ,stalker et pred,faibles dommages mais nombreux coups).
-Coil rifle:Le cauchemar du summoner , sinon bon sniper et bonne arme au corps a corps pour joueurs qui a deja pas mal de bouteille(3 coups pour scav , 5 pour stalker ,(?) pour predator).


Chemical factorium:

-Flamethrower:Dommage tres correct au corps a corps mais tres dangereux a utiliser , petits dommages de zones (... pour scavenger stalker et predator ,Dommages Moyens).
-Mortar:Pratique pour deloger les campeurs , sinon tire devant toi et regarde le projectile rouler jusqu a l ennemi ,Dommages de zone(taille moyenne), pas de dommages si la beast a le wind shield (3 coups pour scavenger , 6 ou 7 pour scavenger , ... predator).
-Launcher: Mon arme preferé quand j ai demarré le jeu , Simple a utiliser , dommage tres interessants et dommages de zone (Zone "grande") (3 coups pour le scavenger et 5 pour le stalker , ... predator).



Bon j espere que ca t aura aidé je m attaque aux beasts tout de suite .
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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 12 Jun - 11:14

Les beasts:
Les armes Beasts n ont pas de munitions mais de la mana tu peux la recharger avec le cristal violet ( ca le fait automatiquement petit a petit )
et en ramassant les cristaux violet tombés des corps ennemis.


Melee

Bon c est pas des armes de portées pas interessant dans ce sujet.

Strata

-Frozen bolts: Comme le pompeux humain Utilisé surtout par les bons joueurs qui n ont pas pu prendre le blaze pour tuer une ballista , tres puissant au corps a corps sur une ballista. (... pour nomad , Savage , Lego)
-Tempest: Utilisable dans tout les cas , du corps a corps au sniper , demande un peu d entrainement avant de bien l utiliser.(... je ne sais pas mais je pense que certains H-L le savent ,a remplir)
-Lightning:Le sniper beast , A la même portée que le MM bow en plus precis (1 coups pour le nomad , 2 pour le savage , 3 ou 4 pour le Lego).


Entropy

-Chaos bolt: A mon gout l arme la plus nule du jeu , on peut tuer avec ais ses dommages sont si faibles...(Si tu tue qq avec dit toi que c de la chance)
-...(je c plus le nom): Le Flux gun version beast. A utiliser contre les flux gun car la portée de cette arme est tres superieure a celle du flux gun What a Face (... pour nomad , Savage et Lego)
-Rupture: Le launcher beast sauf que son tir a une tres grande vitesse et fait moins de dommage , tres grand splash , Genial pour soutenir un copain qui fait du corps a corps (le gars bloque le coup de rupture( he he le splash ca aide) et se prend celui du melee, Utile pour calmer un sniper un peu chiant aussi car l arme a une excellente portée.
(... pour nomad , Savage et Lego)


Fire

-Ember: Generalement la premiere arme de portée beast a sortir, tres pratique ca ca contre bien les crossbows , A plusieurs ca te degomme une tour en moins de deux , dommages corrects (4 coups pour le nomad , ... pour le Savage et le Lego)
-Blaze: Tueur de ballistes et excellent au corps a corps cette arme est ma preferée en armes de portée beast. Sa rapidité et ses dommages sont vraiment tres interessants , ses seuls defauts, sa portée et le fait que ta mana se vide en 5s (Peu de temps pour chacun des 3 a condition de bien viser et de survivre ^^).
-Fireball: Ue arme bizzare qui chargée a fond fait de tres bons dommages , elle a un splash correct et a une tres bonne portée.
Elle peu aussi aider a tuer une shield un peu chiante a avoir au summoner.
Et pourtant elle est vraiment lente , ce qui fait que peu l utilisent parmi les bons joueurs. (2 ou 3 coups pour le nomad , 5 ou 6 pour le savage ,... pour le lego).



Voila j ai essayé de faire de mon mieux mais sache que ceci n est pas tres representatif car les humains ont des medikits et ils les utilisent normalment donc 3 medikits font + ou - 600 Hp soit une deuxieme vie pour le legionnaire ...
Et puis tu verras tres vite que quasiment tous les bons joueurs utilisent LE rabid car outre sa petite recuperation de vie , il permet de recuperer son leap quand tu enleve de la vie a quelque chose (Humain ou NPC) et donc de sauter partout comme un lapin ^^.
Allez DjCachou Si tu as d autres questions n hesite pas.
Et Cola si ca t amuse copie ce que j ai fait et met le dans guide ^^.
N hesitez pas a me corriger les autres.
Et pour ta snesi oui nous jouons tous environ a 40 de sensi certain a 5à d autre a 3à enfin ca depend de ta souris mais il faut quand même une grosse sensi. AU debut c est dur puis apres tu adore.


Last edited by on Tue 12 Jun - 15:33; edited 1 time in total
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TigerShine
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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 12 Jun - 13:53

Jolie explication Baha, je peux pas dire mieux. Il faut savoir que le mélée reste le moyen le plus sur de faire des dégats.
Pour ma part en humain mon arme fétich est devenu le coil rifle, depuis que baha ma dit que l'on pouvai zoomer avec (un click de molette, "et oui je n'ai su cela que après 300h de jeu :X).
13 balles c'est peu, mais avec un ammo pack, avec 26 balles j'arrive aisément a tuer 6 à 7 bêtes a chaque sorti. Vise les summuners, les shamans, et les scavenger sur les gros server y en a toujours.

Le flux gun est l'arme par exellence pour énervé les preds. Tu lui tire dessus, il sera un peu ralenti et perdra de la vie, énervé il va vouloir t'attaquer le plus vite possible pour que tu arrete de tirer, a ce moment la tu le block (il faut cocher dans les options de jeu dans players : le "show advanced" puis un truc du genre "auto switch/block"
et la quand tu aura une arme dans les mains et que tu clikera sur le click droit de la souris ca te prendra directement tes haches ou ton épée pour bloquer. Donc tu pare le coup du pred que tu a énervé et qui de ce fait fait souvent l'erreur de t'attaquer en face (marche qu'à moitié contre les bon joueurs) puis tu le tape d'un coup de mélée (voir d'un deuxième s'il réagit pas pour le finir direct) soit il va leaper en arrière pour se protéger et a ce moment la tu ressort ton flux soit pour le finir ou pour qu'il rattaque. Et desfois il va tout simplement fuir.
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djcachou

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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 12 Jun - 18:02

Merci à vous deux pour vos explications !
Tres interessant ce systeme d'auto switch/block
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leto2tete

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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitimeTue 3 Jul - 17:57

pour le melee des beast , la première permet d'empoisonner quelqu'un, en gros entre chaque coup attends un brin.
la deuxième te permet a chaque coup de récupéré du jus pour sauté.... et de récupéré plus rapidement de la vie
la troisième, carnivore, permet a chaque coup de récupéré de la vie (idéal lorsque tu es sur une carte rempli d'animaux)!

ps: désolé de détéré le sujet mais bon ...
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PostSubject: Re: Experience   Experience Icon_minitime

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